jeudi 24 mai 2007

L'araignée

L'araignée tisse sa toile et les mouches par milliers viendront éteindre leurs vols dans le piège infernal.
Des amis d'enfance aux postes suprêmes de la police. Un copain derrière la caméra du plus puissant média se taillant 50 pour cent du fromage national.
Police et propagande, les deux ingrédients de la puissance unique sont servis.
Que commence le banquet et qu'on y serve de la cervelle de mouche finement rôtie !
A quand un grand congrès, une démonstration effrayante de mégalomanie, des drapeaux par millions qui claquent comme des fusils sous la colère des vents et des micros qui éructent la salive et qui lézardent la raison au plus profond de sa blessure humaine ?

Et les mouches par milliers butinent, butinent, butinent la fleur empoisonnée....votent, votent, votent d'une main que leur dicte la loi du plus fort, la loi d'un chasseur qui pour gober sa proie prit conseil auprès du braconnier gabonais, en place depuis 40 ans !

Mouche printanière, démocrate, modérée, lâche mouche insouciante, ne vois-tu pas dans le pâle silence d'un matin de rosée, tendue entre deux herbes folles de la prairie, l'oeuvre en filigrane et sur laquelle tu cours crucifier ton voyage ?

Tes ailes bleues frémissantes par l'approche de la mort, bourdonneras-tu, comme tant de mouches avant toi prises au piège, " J'savais pas, j'avais pas vu, j'savais pas, j'avais pas vu, j'savais pas, j'avais pas vu...." ?